Expositions

L’île enchantée
Galerie Solarium,
Marseille.
Juin 2023

Naxos
La Chapelle
Saint-Antoine,
Cyclades, Grèce.
Avril 2022

L’escale
Coco Velten,
Marseille.
Juin 2021


Instagram

Mail : stoeszangelina@gmail.com
Téléphone : 
06 86 68 37 67 
Instagram : angelinastoesz_

Angélina Stoësz

Photographe


Mail : stoeszangelina@gmail.com
Téléphone : 06 86 68 37 57
Instagram : angelinastoesz_


Angélina Stoësz est une photographe française navigant entre la photographie de mode et la photographie documentaire.

Diplômée en Recherche en Arts et Design à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, elle expérimente la photographie durant ses études comme un médium illustrant et documentant ses sujets de recherches. Peu à peu, elle développe sa propre démarche contemplative dans l’essence des paysages et visages qu’elle rencontre, où elle puise son inspiration narrative et esthétique.

Dans un réalisme poétique, son travail se façonne aujourd’hui par l’exploration de territoires et le souhait de raconter des histoires. Son émerveillement dans la capture de l’éphémère créer un dialogue intime entre lumière naturelle et pratique argentique.

Elle réside un mois sur l’île de Naxos en Grèce, au sein de la résidence d’artiste La Chapelle Saint-Antoine, où elle développe un projet photographique et textuel sur l’enchantement de ces paysages insulaires sur les rivages de la Mer Égée. Elle réalise par la suite son exposition personnelle « L’île enchantée » à la Galerie Solarium à Marseille.

Les îles et leur inspirante discontinuité territoriale la fascine alors, et l’emmènent l’année suivante sur l’île de Pantelleria en Sicile. Cette île italienne aux abords des terres tunisiennes continue de nourrir son regard baigné d’imaginaires solaires et insulaires.

Tout en réalisant ses propres tirages argentiques où elle explore les possibilités de ses images, elle poursuit ses immersions documentaires et commandes commerciales entre Marseille et Paris.


Expositions

L’île enchantée, Galerie Solarium, Marseille. Juin 2023
Naxos, La Chapelle Saint-Antoine, Cyclades, Grèce. Avril 2022
L’escale, Coco Velten, Marseille. Juin 2021